Bien choisir sa doudoune quand on est un homme

doudoune

La doudoune est un vêtement chaud indispensable en hiver, très appréciée des femmes, les hommes en portent aussi. Comment bien choisir une doudoune pour homme ? Trouvez de bons conseils dans cet article.

Critère de choix d’une doudoune

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une doudoune pour homme ? Regardez de près la qualité d’une doudoune pour, c’est important. Le garnissage est un point à voir de près : garnissage naturel ou garnissage synthétique. Vous pouvez choisir entre des matières obtenues des oies notamment le Duvet, Plumette, Plume, Fill Power ou bien une matière synthétique : le Polyester. Normalement, vous trouverez des informations là-dessus sur le vêtement. Ensuite, voulez-vous une doudoune épaisse ou fine ? Les doudounes ne sont pas forcément épaisses, les fabricants ont conçu des versions modernes qui sont plus fines qu’ils ont baptisés light ou ultra-light. Ces modèles se diffèrent par leur rembourrage plus réduit, adapté à une saison moins froide que l’hiver. Ces doudounes sont certes moins chaudes et plus légères mais elles offrent plus de confort.

Vous pouvez ensuite choisir entre une doudoune longue ou courte, à manches longues ou courtes. Il existe aussi des versions sans manches que l’on peut porter au dessus d’un pull ou d’un sweat shirt. Les modèles à capuche existent et semblent vraiment indispensables pour bien se réchauffer en hiver. En effet, ils peuvent vous protéger efficacement contre les vents, la neige ou les intempéries. Ce vêtement chaud est disponible sous différents coloris, à part les couleurs sobres comme le bleu, le noir et le gris, les tons vifs sont à privilégier. Ceux-ci égayent vos looks en hiver. Enfin, si vous êtes un homme de grande taille, vous trouverez facilement des modèles adaptés à votre physique.

D’autres points importants à voir

Quel est votre budget pour acheter une doudoune ? Vous devez savoir qu’il existe des modèles simples et des modèles de luxe qui reviennent plus cher. On peut d’ailleurs trouver des doudounes de créateurs qui sont particulièrement onéreuses. Le prix varie en fonction du modèle choisi, style et qualité pris en considération. Parmi les styles que l’on peut trouver en magasin ou en ligne, vous pouvez trouver :

  • Des doudounes décontractées : si vous aimez le style casual, ces doudounes sont pour vous. Elles peuvent se marier avec tous vos looks, du plus classique au plus stylé. Ces modèles sont appréciés par la majorité des hommes, même les plus exigeants.
  • Des doudounes de cow-boys : ces modèles peuvent comporter d’autres matières comme le cuir ou la fourrure. Elles sont parfaites pour un look cow boy, hipster, style aviateur ou pêcheur. Portez-les avec des boots, des gros pulls ou des chemises denim.
  • Des doudounes grand froid : comme leur nom l’indique, celles-ci sont adaptées contre les grand froids régnant en montagne. Leur rembourrage est vraiment épais, vous permettant vraiment de se maintenir au chaud en hiver.
  • Des doudounes de créateurs : que l’on voit sur les défilés de mode et les podiums des fashion week des plus grandes villes. Particulièrement chères, ces doudounes sont de qualité haut de gamme et sont généralement originales.
  • Des doudounes légères : idéales pour les températures plus douces, moins chaudes mais plus pratiques pour ceux qui aiment bouger.