Comment porter des derbies ?

derbies

Les chaussures plates sont des chaussures confortables et pratiquent que toutes les femmes devraient avoir dans leur shoesing. Les derbies font partie de cette catégorie de chaussure. Comment les porter ? Cet article vous livre des idées de looks superbes pour vous aider à adopter ces chaussures.

Les derbies, c’est quoi ?

Les derbies sont des chaussures originales et stylées qui se déclinent sous différentes coloris, matières et formes. Elles font partie des chaussures plates au même titre que les chaussures bateau, les mocassins ou les ballerines. Elles peuvent être adoptées en tant que chaussures de ville : confortables et pratiques, on peut en porter tous les jours, en toutes circonstances. A l’origine, il s’agissait de souliers typiquement masculins mais avec le temps ils se sont féminisés pour composer le shoesing de ces dames. Ces dernières années, ces chaussures ont connu un énorme succès auprès des modeuses et sont restées pour leur permettre de sublimer leurs tenues. Il faut savoir faire la différence entre richelieux et derbies, les deux paires sont différentes. Les derbies présentent un laçage ouvert tandis que celui des richelieux est fermé. Côté confort, les premières sont plus intéressantes car vous pouvez jouer sur le laçage en le desserrant ou le serrant suivant les besoins. Ce qui n’est pas le cas pour les richelieux dont les lacets sont fixés à l’aide de couture sur leur tige. Ce qui est bien avec les derbies, c’est qu’elles sont adaptées à toutes les morphologies à condition de savoir les marier avec une belle tenue.

Des idées de look avec des derbies

Vous êtes adeptes du look masculin-féminin ? Adoptez les derbies ! Ces chaussures font partie des must-have du shoesing féminin, souvent revisitées pour être au  goût du jour et vous permettre de peaufiner vos looks. Pour bien les porter,  il faut tenir compte de votre morphologie

  • Si vous êtes menue : vous faites du 34 et votre taille est en dessous d’1m60, privilégiez les modèles assez fin avec des talons plats. Vous pouvez les porter avec un jean retroussé un crop top et une petite bandoulière en été. En hiver, une jolie robe noire, des collants et un perfecto feront l’affaire.
  • Si vous êtes ronde mais petite : ces chaussures plates ne sont pas les paires idéales pour vous mais par contre vous pouvez jouer sur votre tenue pour bien les porter. Choisissez des paires qui vous ne tassent pas, des modèles avec des talons compensés ou flatforms, particulièrement tendance actuellement et qui se marient avec à peu près tout : robe, jean boyfriend, jupe, short, etc.
  • Si vous êtes grande et fine : les derbies sont parfaites pour vous. Sans effort, vous pouvez avoir beaucoup de style avec ces chaussures l’élégance sera toujours au rendez-vous quelle que soit votre tenue. Pourquoi pas un jean boyfriend, un t-shirt blanc et un sac de marque ou bien une jupe crayon, une chemise denim et une pochette colorée.
  • Si vous êtes grande avec des rondeurs : habillez-vous en limitant les informations afin d’éviter d’alourdir votre tenue. Privilégiez les derbies à talon compensé que vous pouvez marier à une robe noire près du corps ou une jupe en cuir noir et un haut près du corps.